écrire avec son coeur
Écrire pour vous
16 juin 2019
trouver mon fil rouge
Fil rouge
11 janvier 2020

Comment écrire une lettre d’amour quand on ne sait pas écrire et qu’on a le coeur qui déborde de sentiments ? Pas facile, on a peur de se dévoiler, de trop en dire et de faire fuir, de ne pas assez en dire et d’être superficiel… Quelques astuces, de la part d’une rédactrice professionnelle qui aime que les mots touchent juste.

écrie une lettre d'amour

Mais comment je fais, je sais pas écrire ?

  1. Tout d’abord, se détendre ! Plus vous serez détendu, plus vos mots porteront loin. On ne fait rien de bien depuis un sentiment de peur.
  2. Mettre une musique douce, une musique faisant remonter de beaux souvenir, et se relier aux moments merveilleux que vous avez partagé avec l’être dont vous êtes amoureux ou amoureuse.
  3. Sentir que vous avez le coeur transporté d’amour. Cela peut être une sensation physique de bien être, l’envie de rejoindre l’autre, voir qu’on peut faire un pont entre l’autre et soi…
  4. Avoir confiance dans ce ressenti. À partir de cet état, on ne peut pas faire faux car on part de quelque chose de très authentique.
  5. Et c’est donc là qu’on prend sa plus belle plume et qu’on se lance… Pas de panique, on peut recommencer si on n’est pas satisfait.
Quand passe l’énergie de l’amour…

Décidément, je sais pas écrire une lettre d’amour

Ok, j’entends… Je peux vous “coacher”

Parfois, il suffit d’un coup de pouce pour démarrer, pour être sûr qu’on est bien aligné avec soi-même. Il suffit parfois aussi de faire une fois avec quelqu’un d’autre et ensuite c’est parti, on a compris la “maniclette” et on est tout content de faire tout seul.

Combien de bloquages avons-nous, combien de peurs viennent nous assaillir lorsqu’il s’agit d’écrire à l’être cher… Être accompagné dans cette démarche peut être rassurant, sécurisant, peut aussi permettre de se lâcher plus loin, de ne plus être crispé… Et hop, c’est parti !

Certains de mes clients souhaitent que je leur donne un cours, et je le fais volontiers. Un cours forcément personnalisé puisque les peurs qui se cachent en nous ne se manifestent pas toujours de la même façon. Je vous rejoins dans vos difficultés et nous allons doucement les débloquer ensemble. Vous serez surpris de ce que vous saurez exprimer ensuite !

Quand l’apprentissage de ce beau moyen de communication passe par le coeur

Dans ce cas, nous pouvons prendre rendez-vous sur skype ou en direct si vous vivez proche de la Suisse et je puis d’ores et déjà vous assurez que les une, deux ou trois heures investies, vous ne les regretterez pas car vous aurez appris à attraper les poissons par vous-même ! Moi je ne suis qu’une accoucheuse des merveilles que vous portez en vous et n’osez pas affirmer haut et fort !

Il est vrai que j’ai toujours un immense plaisir à accompagner une si belle démarche, et à voir la fierté qui brille dans l’oeil de mon élève.

Non, décidément, je veux qu’on fasse pour moi !

Je vous comprends. Autant il ne faut pas se limiter, car on est capable de beaucoup d’accomplissements, autant il est des obstacles qui nous semblent insurmontables. Moi, si je devais grimper aux perches, il faudrait me payer cher pour que j’essaie 😄 ! Oui, on n’a pas tous les mêmes talents…

Dans ce cas, c’est moi qui le fais pour vous. Nous prenons rendez-vous, en réel ou à distance, et dans cette première séance vous me faites connaître votre âme soeur. Je m’imprègne de qui est cette personne, de votre histoire, des anecdotes que vous voulez faire ressortir.

Et ensuite, avec en bandoulière mon intuition et mon talent d’écrivain, ainsi que ma connaissance profonde de l’âme humaine, je me branche et vous concocte votre texte. Celui que vous auriez justement voulu dire. D’ailleurs, c’est le vôtre.

Ensuite, je vous l’envoie et vous relisez, vous laissez reposer un jour – ou pas – et vous me dites s’il y a des dernières modifications.

Le texte est prêt à être fait… peut-être à la main, peut-être envoyé par courrier postal ? Quand on est amoureux, on redevient tous des incorrigibles romantiques.

Recevoir l’amour d’un être cher, un délice !

Et ensuite, le coeur du destinataire battra en décachetant votre enveloppe ou – restons modernes – en ouvrant votre mail…

Les mots d’amour, ceux qui touchent juste, ceux qui sonnent vrai, sont peut-être ce qu’il y a de plus important à transmettre sur cette terre ! 🌟

C’est ma joie en tout cas de vous assister dans cette si belle transmission. La transmission d’une flamme, votre flamme.

la transmission de votre flamme

Contactez-moi… 😄 si ces mots vous inspirent !

Christine Camporini, rédactrice (ou coach de rédaction) du cheminement de vos sentiments